Ghost in the shell

De Rupert Sanders
Film américain
Avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Takeshi Kitano

L'histoire:

Dans un futur éloigné, les hommes se sont perfectionnés cybernétiquement, jusqu'à remplacer plusieurs parties de leur corps par des machines. La frontière entre robot et humain est presque sur le point d'être détruite quand la multinationale Hakuma réussit à créer le Major: le cerveaux d'une humaine greffé sur le corps d'un robot. Elle se rappelle peu de choses sur son passé et sait juste que ses parents ont été tués par des terroristes. Cela suffit à faire d'elle un agent exceptionnel au service de la justice de son pays. Mais, alors qu'elle enquête sur les agissements d'un hacker particulièrement malin, et qui a pris pour cible les principaux chercheurs en robotique de Hakuma, le Major commence à avoir des visions étranges, reliquats de sa vie passée. Serait-ce son 'Ghost' qui se réveille?



Mon avis:

Je me souviens avoir vu il y a longtemps l'anime dont ce film est l'adaptation en 'live action' (c'est à la mode en ce moment). Je me souviens aussi que je n'avais pas tout compris, que c'était très obscur et que du coup ça gâchait le plaisir. Et bien le film comble ce défaut en racontant l'histoire d'une façon claire, tout en respectant également l'ambiance originelle. Les images sont vraiment super belles, parfois carrément copiées plan par plan sur l'anime, ce qui donne un style moins pêchu que les productions hollywoodiennes habituelles, et après tout tant mieux, c'est ce qui fait le charme du film...


Ma note:




Bon film!


Aucun commentaire: