Baby driver

De Edgar Wright
Film britanno-américain
Avec Ansel Elgort, Kevin Spacey, Lily James


L'histoire:

Baby est un as du volant. Il ne parle pas non plus beaucoup et a toujours son Ipod sur les oreilles: cela lui permet de se concentrer dans les moments forts car suite à un accident survenu dans son enfance, il souffre d'acouphènes. Il a une grosse dette envers un chef du banditisme et doit accepter les offres de celui-ci, cambriolages pendant lesquels Baby fait office de conducteur hors pair pour échapper à la police. Mais c'est un milieu auquel Baby n'appartient pas et souhaiterait suivre les conseils de son père adoptif, un vieux noir sourd et muet: trouver un travail honnète. De plus, il vient de rencontrer la belle Debora, avec qui il aimerait bien mettre les bouts dans une cadillac jusqu'au bout de la route...



Mon avis:

Le film commence sur les chapeaux de roue avec une scène de cascade en voiture, puis un plan séquence maitrisé et de la bonne musique qui suffisent à installer la coolitude de l'histoire et de son héros. Ensuite viennent quelques dialogues bien marrants avec des personnages au caractère bien trempé. Par moment le film perd la pêche mais il finit toujours par la retrouver... peut être trop: ce délire de scènes d'action et de sang devient lassant vers la fin, et peut être un peu trop tiré par les cheveux. On s’aperçoit alors que le film cumule les clichés hollywoodiens, ce qui gâche un peu le plaisir.
En tout cas, voilà un film qui possède une bonne bande originale... je vais essayer de me récupérer 5 ou 6 morceaux pour les écouter dans ma voiture (ou dans le métro ça marche aussi).

Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: